Assurances > indépendants / entreprises

Nos solutions en assurances pour les indépendants / entreprises.

Un entrepreneur ou un dirigeant d’entreprise doit toujours trouver un équilibre entre opportunités et prises de risque. Bien s’assurer, lorsqu’on se trouve à la tête d’une entreprise et que l’on doit veiller tant à sa pérennité qu’à son développement, est essentiel. 

Les nombreux risques auxquels tout chef d’entreprise est confronté doivent être bien identifiés au départ, pour pouvoir être mieux appréhendés. Il n’y a que lorsque le risque est connu que l’on peut entreprendre des actions pour le minimiser, voire le supprimer ou, si ce n’est pas possible, le couvrir.

Magnus accompagne de nombreux entrepreneurs au quotidien et a acquis une réelle expérience en matière de gestion des risques en entreprise.

De nombreux entrepreneurs ont besoin d’un regard extérieur et avisé pour mieux évaluer les risques auxquels ils doivent faire face. Il n’est pas rare que, concentrés avant toute chose sur leur métier, ils n’aient pas conscience de certaines menaces pouvant peser sur la survie de leur société.

En tant qu’expert en assurances, nous vous aiderons aussi à mieux vous protéger en tant que personne responsable de votre entreprise. Nous vous soutiendrons en cas de sinistre, pour défendre vos intérêts et obtenir une juste indemnisation.

N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, pour voir comment nous pouvons vous aider.

La Responsabilité Civile Exploitation

Tout dirigeant d’entreprise a des responsabilités. Pour les dommages, divers et variés, qui pourraient survenir à travers l’exploitation de votre activité, il faut souscrire une assurance Responsabilité Civile Exploitation.

Cette assurance couvre les activités de l’entreprise, comme les incidents malencontreux qui pourraient être causés par un membre de votre personnel. Que ce soit pour une éventuelle tache de peinture laissée par inadvertance sur un chantier, ou pour un bloc de béton tombé sur une voiture garée dans la rue, vous serez couvert.

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un accident, pouvant causer plus ou moins de dégâts, dans le cadre des prestations qu’elle propose. Il est donc important d’être bien couvert.

La RC exploitation est souvent couplée à une RC Professionnelle, qui couvre les dommages qui sont causés du fait même de son travail ou de son conseil.

Assurance accident du travail

A partir du moment où l’on emploie une personne, que l’on exerce sur elle un droit de subordination dans le cadre d’un travail, la loi oblige tout responsable à l’assurer contre les accidents du travail et sur le chemin du travail.

Tout chef d’entreprise doit souscrire à une couverture accident du travail, dès qu’il emploie quelqu’un.

Tout dirigeant pris en défaut, sur ce point de la loi, est punissable.

Selon les compagnies d’assurances, les couvertures en la matière peuvent varier.

Rendez-nous visite, pour voir si, en tant que chef d’entreprise, vous êtes bien couvert et si vous profitez de l’offre la plus avantageuse du marché.

Assurances Incendie et Vol

Personne n’est à l’abri des voleurs, et certainement pas votre entreprise.

De même, un incendie, une inondation, des intempéries peuvent causer d’importants dégâts au niveau de vos installations ou de votre matériel.

A défaut de pouvoir se prémunir de tous les risques, il est important de bien se couvrir.

Avec nos conseils, vous pourrez mieux évaluer les risques et définir les installations, le matériel et la marchandise, au sein de votre entreprise, qu’il convient de couvrir le mieux possible.

En cas d’incident ou de vol, assurez-vous d’être justement indemnisé et de pouvoir maintenir votre activité à flot.

Il existe de nombreuses possibilités de vous mettre à l’abri de situations délicates, de la gestion des risques à la prévention en passant par la couverture en assurances.

Ces diverses solutions s’envisagent à partir d’une analyse de risques complète que nous pouvons vous aider à mener. Nous pourrons alors vous conseiller sur la meilleure manière de vous couvrir.

Contactez-nous !

Assurances Pertes d’exploitation

Un sinistre important… et votre activité se retrouve à l’arrêt.

En bon chef d’entreprise, vous avez souscrit des couvertures pour être indemnisé des dégâts causés par le sinistre.

Reste que, suite à l’incident, pour une période plus ou moins longue, le temps de la réparation, il vous est impossible de poursuivre l’activité.

Qu’en est-il dès lors du bénéfice sur lequel vous comptiez ?

Des livraisons que vous ne pourrez pas assurer ? Des délais que vous deviez respecter ?

Des obligations financières, commerciales ou sociales que l’entreprise devait remplir ?

Du personnel qu’il faut payer ?

Si un risque peut provoquer l’arrêt pur et simple de l’exploitation et vous mettre dans l’incapacité de la relancer dans des délais très brefs, il est indispensable de souscrire à une assurance Pertes d’Exploitation.

Réelle assurance-vie de votre entreprise, cette couverture permet de garantir votre chiffre d’affaire durant la période nécessaire à la remise sur pied de l’activité. Dans nombreux cas de figure, cette couverture permet d’éviter la faillite.

Perte de revenu

Parce qu’il prend des risques au quotidien, le chef d’entreprise doit aussi penser à se protéger.

Mais que se passe-t-il si, du jour au lendemain, il se trouve dans l’incapacité de travailler pour une période plus ou moins longue ?

En tant qu’indépendant, il risque d’être confronté à une perte conséquente de revenus financiers.

Beaucoup de dirigeants redoutent, à raison, cette situation.

L’assurance Revenu Garanti permet de se prémunir de cette perte de revenus.

En y souscrivant, l’assuré recevra, en cas d’incapacité d’exercer ses fonctions, la somme qu’il a préalablement défini pour subvenir à ses besoins. Et ce jusqu’au moment où il pourra reprendre son activité ou à l’âge de sa pension.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers pour en savoir plus sur cette possibilité.

Assurez-vous que votre entreprise est bien couverte !

En tant que chef d’entreprise, profitez de nos conseils de courtier indépendant

Bien protéger son entreprise relève souvent du casse-tête.

Il faut penser à l’exploitation, à son personnel, à son matériel, à tous les incidents qui peuvent survenir en entreprise, sur chantier ou encore sur la route dans le cadre de l’activité. Surtout, le dirigeant d’entreprise doit aussi penser à se protéger, lui, son patrimoine, sa famille.

En tant que dirigeant, les responsabilités qui lui incombent sont nombreuses et il doit en avoir conscience.

Finalement, la première chose dont le chef d’entreprise doit s’assurer, c’est d’être bien conseillé.

Il existe de nombreuses couvertures, pour s’assurer face à de nombreuses menaces.

L’idéal, pour mieux évaluer les risques et les moyens de s’en prémunir, est de prendre en contact avec son courtier.

Après une discussion ouverte, permettant une bonne compréhension de votre métier et des enjeux qui y sont liés, suite à une éventuelle visite au cœur de votre entreprise, nous pourrons vous proposer les meilleures formules pour que vous puissiez veiller au développement de votre activité l’esprit tranquille.