Question : Êtes-vous tout simplement
bien assuré ?

Pour connaître la réponse, il suffit de nous contacter !

À l’écoute de vos besoins, notre équipe vous fait profiter de la meilleure protection possible, au prix le plus juste. Notre connaissance du métier de l’assurance nous permet de trouver les meilleures couvertures disponibles sur le marché, sur base de vos besoins et de votre situation personnelle.

Nous évaluons les risques, vérifions les tarifs, comparons les offres proposées par les diverses compagnies d’assurances pour, au final, vous proposer la solution optimale.

En cas de sinistre, nous serons là pour défendre vos intérêts avec force, afin d’obtenir une juste et complète indemnisation.

Vous êtes un jeune conducteur ? Vous avez des années d’expérience au volant ? Votre voiture est équipée de systèmes d’aide à la conduite ? Être bien assuré implique de se poser les bonnes questions, sur ce qu’il faut assurer, pourquoi et comment. Laissez-nous vous guider !

 

Responsabilité Civile ou Omnium

Si elle est obligatoire, l’assurance auto, appelée aussi Responsabilité Civile ou R.C., n’est pas pour autant standard. D’une compagnie à l’autre, on peut trouver d’importantes différences au niveau des prix et des garanties proposées. Il est donc important d’être bien conseillé pour trouver la meilleure solution, au meilleur prix.

En fonction de la valeur de la voiture, ou plutôt de l’investissement qu’elle représente, il peut être intéressant de contracter une Omnium ou une Mini-Omnium. Contactez-nous pour en savoir plus.

 

L’assurance conducteur et/ou occupants

Une assurance auto indemnise les dégâts causés par la personne responsable de l’accident. Mais il existe des cas de figure pour lesquels le responsable de l’accident n’est pas connu. Dans le cadre d’un délit de fuite par exemple. Le responsable peut aussi être insolvable. Dans un autre cas de figure, vous pourriez être le conducteur du véhicule en tort. Dès lors, si l’assurance indemnisera la victime, elle ne le fera pas forcément pour les dégâts qui vous concernent. Dans d’autres cas, vous pourriez aussi être la victime d’un accident dans lequel vous êtes seul en cause.

Envisagez la possibilité de souscrire une assurance conducteur, qui vous protégera, ainsi que les occupants, en tant que conducteur. Renseignez-vous auprès de nos équipes.

Vous êtes propriétaire ou locataire ? Vous vivez seul ou vous avez une grande famille ? Vous avez des meubles de valeur, des instruments de musique ou encore des œuvres d’art ? Votre habitation dispose d’un système d’alarme ? Pour être parfaitement couvert, faites confiance à votre courtier.

 

L’assurance incendie

Foudre, électricité, gaz, allumette, feu ouvert… Les causes d’un incendie peuvent être nombreuses. Et personne n’est à l’abri. Ainsi, il est important, que l’on soit propriétaire ou locataire, de disposer d’une bonne assurance incendie, afin d’être indemnisé le plus justement possible suite à un sinistre accidentel sur la valeur du bien immobilier et de ce qu’il contient.

Soyez bien conseillé dans le choix de votre assurance incendie, afin que la couverture soit la plus large possible, pour le prix le plus attractif. Notez qu’une couverture incendie peut couvrir une large palette de risques, comme l’explosion, l’incendie, la foudre, la tempête, la grêle, les dégâts des eaux, le vandalisme, les bris de vitrages…

Pour être bien couverts, faites régulièrement le point avec votre courtier !

 

L’assurance vol

Si, dans le cadre d’une effraction au niveau de votre habitation, les dégâts constatés sur le bâtiment sont généralement couverts par l’assurance incendie, ce n’est pas forcément le cas du contenu subtilisé par des cambrioleurs. Il est donc intéressant de couvrir les biens qui vous sont les plus chers à l’aide d’une assurance contre le vol.

Ce type d’assurance peut aussi intervenir dans le cadre d’un vol à l’arraché ou celui d’un vol avec violence dans votre véhicule.

Vérifiez les conditions générales de ce type d’assurance avec nous, afin d’éviter les mauvaises surprises !

Un accident domestique est vite arrivé. Une faute d’inattention et un enfant se brûle avec une casserole ? Votre enfant, jouant à cache-cache, parvient à casser une vitrine ou un vase chez l’un de vos amis ? Par mégarde, vous griffez la voiture de votre voisin avec votre vélo ? Un pot de fleurs tombe sur une voiture garée dans la rue ?

 

La Responsabilité Civile Familiale

Vous souhaitez mettre votre famille à l’abri des risques du quotidien ? Une couverture Responsabilité Civile Familiale est indispensable. Celle-ci couvre les dégâts que vous pourriez causer ou qui pourraient être le fait d’une des personnes dont vous êtes responsable.

Il peut s’agir de l’un de vos enfants mineurs ou encore de la femme de ménage que vous avez engagée. Cette assurance vous couvre aussi pour les dommages causés par vos animaux ou même par des objets qui vous appartiennent.

 

L’assurance voyage

Vous tombez malade ? Une fracture lors des sports d’hiver ? Vous perdez ou on vous a volé vos documents officiels, votre argent ? Un proche vient de décéder en Belgique et vous devez rentrer au plus vite ? Une bonne Assistance Voyage doit vous permettre de faire face à tous les imprévus !

 

L’Assurance Hospitalisation

Que vous deviez subir une petite opération ou être hospitalisé pour une durée plus importante, l’Assurance Hospitalisation est une couverture à ne pas négliger. La mutuelle ne rembourse pas tous les frais d’hospitalisation. Profitez d’une Assurance Hospitalisation, avec une prise en charge de tous les frais médicaux liés à l’hospitalisation.

Que faire en cas de sinistre ?

Véhicule

(auto, moto, camping-car,...)

       
Habitation

(maison, appartement, kot,...)

Autre

(familiale,voyage, hospitalisation,...)