Keep calm ! Que faire en cas de sinistre ?
Véhicule - Habitation - autre

Restez calme, nous sommes à vos côtés.

En cas de sinistre avec votre véhicule, veillez à remplir une déclaration d’accident. Transmettez-la ensuite à votre courtier. Le bureau d’assurances Magnus mettra tout en œuvre pour vous aider et obtenir l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

 

N’hésitez pas à contacter votre assistance. En journée, notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.Contact

 

Que faire en cas d’accident de voiture sans blessé ?

Relevez le numéro de plaque des autres voitures impliquées dans l’accident.

Remplissez immédiatement un constat d’accident. Sur ce formulaire, ou dans vos papiers de bord, vous trouverez le numéro de l’assistance que vous pouvez toujours contacter en cas de besoin. Si votre véhicule n’est plus en état de rouler, une assistance gratuite est prévue dans la majorité des contrats.

 

Que faire en cas d’accident de voiture avec blessés ?

S’il y a des blessés, appelez directement les services de secours (112). Prévenez également la police, qui pourra dresser un procès-verbal. Vous enverrez le numéro du procès-verbal à votre assureur, en même temps que votre version des faits.

Pour la suite, procédez de la même manière que pour un accident sans blessés.

 

Que faire en cas d’accident de voiture sans tiers ?

Si vous êtes seul à être concerné dans l’accident, il est préférable de remplir un constat d’accident (une seule partie).

Dégât des eaux, bris de vitres, explosion, incendie, foudre, tempête, vandalisme… Une assurance incendie couvre une large palette de risques. Au moindre souci, contactez votre compagnie d’assurance ou appelez-nous directement.

 

N’hésitez pas à contacter votre assistance. En journée, notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.Contact

 

En cas de sinistre important, nous veillerons à assurer votre prise en charge personnalisée. Une avance sera rapidement libérée pour vous permettre de subvenir à vos besoins les plus urgents. Notre objectif est de vous permettre de retrouver une situation confortable, le plus vite possible, et de gérer tous les détails à votre place.

Vous êtes victime d’un vol ? Votre toiture s’est envolée en raison d’une tempête aussi soudaine que violente ? Votre chien a provoqué des dégâts chez votre voisin ? Votre voiture de collection est accidentée ? Appelez votre le numéro d’assistance compagnie d’assurance ou appelez-nous directement.

 

N’hésitez pas à contacter votre assistance. En journée, notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.Contact

 

Un souci ? Ayez le bon réflexe !

  1. Prenez toutes les mesures urgentes et nécessaires pour éviter que le sinistre ne produise d’autres effets. Exemples : faire couvrir la toiture en cas de dégât, appeler un plombier pour colmater une fuite d’eau…
  2. Une fois que le sinistre est sous contrôle, introduisez une déclaration le plus rapidement possible, accompagnée de photos et d’un devis de réparation.
  3. Dès la réception du devis, et selon l’importance du sinistre, nous pourrons vous indemniser en direct ou la compagnie mandatera un expert, afin d’évaluer le dommage dans son ensemble.
  4. Si un expert est mandaté, nous nous déplacerons afin de défendre au mieux vos intérêts.

Aedes

AG Insurance

Allianz

Allianz Assistance

Arag

Athora

Axa

Axa Assitance

Bâloise

Das

Ethias

Euromex

Europ Assistance

Fidea

Foyer

Lar

NN Insurance

Vivium